le Relais Enfants Parents Assistants Maternels     les Lucioles

PROGRAMME D'AVRIL A JUILLET 2017.pdf
Document Adobe Acrobat 720.8 KB

Le RAM a changé de nom et devient REPAM : Relais Enfants Parents Assistants Maternels Les Lucioles antenne de Marigny- Le- Lozon

Il se situe au Pôle Enfance- 9 bis, rue des Sports 50570 MARIGNY

Le numéro de téléphone est le 02.33.05.23.84

Une nouvelle adresse e-mail : repamleslucioles@saint-lo-agglo.fr

2 permanences ouvertes aux parents, futurs parents, assistants maternels et aux personnes désireuses d’obtenir des informations sur le métier d’assistant maternel :

Le mercredi matin de 9H00 à 11H30 avec ou sans rendez- vous

Le jeudi après- midi de 16H00 à 18H30 avec ou sans rendez- vous : l’idéal serait sur RDV car les plages horaires des permanences ont diminué.

Pour les assistants maternels et les enfants accueillis :

2 matinées d’éveil par semaine au Pôle Enfance à Marigny. :

- le lundi de 9H15 à 11H30 avec Magalie TROCHU

- Le jeudi de 9H15 à 11H30 avec Christelle GOSSET

1 matinée d’activité spécifique le mardi matin de 9H15 à 11H30 avec Christelle GOSSET dans différents lieux : Pôle Enfance pour l’éveil musical, la salle des fêtes de  Marigny pour l’activité circo- motricité, la bibliothèque de Marigny et la médiathèque d’Hébécrevon pour l’activité Que de belles Histoires !

Livres coup de cœur du moment.

Lors de notre réunion de commission intitulée " des biberons et des livres" en partenariat avec la bibliothèque de Marigny- Le- Lozon avec Clothilde DELAROQUE, le REPAM Les Lucioles avec Christelle GOSSET, les assistantes maternelles et les parents qui a eu lieu le mardi 18 octobre 2016 à 20H00, nous avons sélectionné 2 livres coups de cœur qui seront mis à disposition à la bibliothèque de Marigny- Le- Lozon à compter de janvier 2017.

Le 1er coup de cœur est 1 livre de T'choupi" le livre à toucher de T'Choupi".

Il s'ait d'un très beau livre avec des couleurs vives, des formes arrondies. Un excellent livre sensoriel pour les touts- petits qui permet d'éveiller le jeune enfant sur un des 5 sens " le toucher". Ce livre s'adresse aux enfants de 1 à 3 ans.

Le 2ème coup de cœur s'intitule " Il est où ?" de Christian VOLTZ aux éditions du ROUERGUE. Superbe livre avec beaucoup d'images et peu de texte mais qui invite le jeune enfant à être acteur ou maître de ce livre peu expressif. Le jeune enfant a ainsi la possibilité de s'approprier le livre en douceur. Il est invité alors à chercher et à trouver...vous savez quoi ? Venez donc le découvrir à la bibliothèque de Marigny- Le- Lozon rue des Alleux.

Petit rappel l'emprunt de livres à la bibliothèque est gratuit pour les enfants de moins de 18 ans. Les assistantes maternelles ont aussi la possibilité d'emprunter gratuitement des livres pour les enfants qu'elles accueillent.

La bibliothèques est ouverte le lundi de 16H30 à 17H30, le mercredi de 10H30 à 12H00 et de 14H00 à 17H00, le vendredi de 16H30 à 17H30 et le samedi de 10H30 à 12H00.

MANIFESTATIONS A VENIR...

Lotissement Les Ormes

Encore quelques lots de disponibles !

Maison médicale :

la mairie recherche un troisième médecin généraliste.

Accédez aux informations en cliquant sur le bouton ci-dessous :

place Westport

Marigny

50570 MARIGNY-LE-LOZON

mairie.marigny@wanadoo.fr

La mairie de

Marigny-Le-Lozon

vous accueille

au siège social,

du lundi au mercredi de 9 h à

12 h et 14h à 18h

le jeudi de 14h à 18h

le vendredi de 9 h à 12 h et 14h à 18h30

et à la mairie annexe de Lozon,

le mardi de 10h à 12h et le vendredi de 16h30 à 18h30.